Le cours de Réponse aux incidents & Gestion de crise – partie de l’étape de Conception du cycle de vie du MCA.

Ce cours de 2 jours est une occasion d’apprentissage complète couvrant tous les aspects de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une structure de réponse aux incidents et d’une capacité de gestion de crise. Il commence par apprendre comment construire une structure de réponse aux incidents, telle qu’introduite dans la phase de conception du cycle de vie de la gestion de la continuité des activités (MCA), et va au-delà de la gestion des incidents en apprenant comment construire une capacité de gestion de crise dans une organisation.

Ce cours offre aux professionnels de la continuité et de la résilience la possibilité d’acquérir une connaissance et une compréhension plus approfondies de ce sujet ainsi que l’opportunité d’appliquer ces connaissances en salle de classe en utilisant une étude de cas et un exercice.

Le cours est divisé en modules explorant les concepts et les principes de la gestion des incidents et des crises et quels outils et techniques peuvent être utilisés pour anticiper et évaluer les incidents. Il examine également les activités, rôles et responsabilités principales nécessaires pour une gestion efficace des incidents et des crises. Ce cours est basé sur les directives de bonnes pratiques du Business Continuity Institute et reflète la pensée globale actuelle des normes ISO 22301 and BS 11200.

Pour plus d’informations, visitez BCI.

Nos Formations

  • Des professionnels de la continuité des activités et de la résilience qui ont besoin de connaissances et d’une compréhension approfondies de la façon de construire une capacité de gestion des incidents et des crises dans une organisation.
  • Il est recommandé que les participants possèdent au moins un diplôme du BCI ou un diplôme équivalent, avec de l’expérience au sein d’une organisation dans un rôle en relation avec la continuité des activités et la résilience.
  • Ce cours n’est pas un cours de leadership ou de communication en cas de crise, mais il est conçu pour ceux qui ont la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre des plans et des procédures de gestion des incidents et des crises et qui peuvent jouer un rôle actif dans une équipe de gestion de crise.

Les objectifs de cette formation sont de fournir aux participants la capacité de :

  • Comprendre les principes, stratégies et techniques de réponse aux incidents et de gestion de crise ;
  • Développer la connaissance et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une structure et de processus efficaces afin de répondre à et gérer les incidents et les crises.

Cette formation du BCI est donnée sur deux jours de cours, en salle de classe, dans un environnement interactif, afin d’assurer un maximum d’avantages aux participants, sous la responsabilité d’Abilene Advisors, comme Partenaire de formation sous licence du BCI.

Tous les participants recevront un certificat officiel de participation directement du the BCI.

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